Rencontre avec un cheminant soufi

En route vers la Scandinavie en mai 2018, je me suis arrêtée à Grandson pour rencontrer un être exceptionnel, le cheminant soufi Allaoui Abdellaoui, dans la Chapelle de ma famille dans l’église romane de Grandson.

Allaoui Abdellaoui est un grand homme, aussi humble qu’éclairé et éclairant. Il consacre sa vie à rassembler les peuples, unifier les croyances et apporter la paix. Il a été le 19ème Nominé de la Joie de cette aventure. Marie Mellioret s’était jointe à moi pour nous offrir une chanson arabe si merveilleusement interprétée, « Lamma bada Yatathana ». Voici la vidéo-souvenir de cette rencontre.

En février 2021, j’ai revu Allaoui Abdelaoui et j’avais déjà partagé nos retrouvailles sur ce blog. Je lui ai demandé comment traverser la crise actuelle avec sagesse et confiance. Pour mes lecteurs qui n’avaient pas encore pris connaissance de cette entrevue, je publie à nouveau le lien ici.
Découvrez toute l’aventure dans le livre et le film La route de la Joie, par Isabelle A. Bourgeois.
Avatar

Isabelle Alexandrine Bourgeois

Après avoir collaboré pour la télévision, la presse écrite et la radio, Isabelle A. Bourgeois est déléguée humanitaire auprès du CICR avant de devenir rédactrice en chef du magazine du CICR "Avenue de la Paix". En 2018, avec Joy for the Planet, Isabelle traverse 23 pays comme journaliste bénévole pour partager le meilleur de l'homme, raconté dans «La route de la Joie», paru en janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *